un jardin blotti dans les collines de la Gatineau
Une nouvelle destination pour dignitaires en visite

Chelsea (Québec), le 28 janvier 2010 -- Le 28 janvier, au Salon Royal du Casino du lac Leamy, a eu lieu le lancement d'un livre bilingue, imprimé sur papier glacé, contenant des photographies d'un jardin des collines de la Gatineau qui est destiné à devenir une destination pour les étrangers visitant le Canada.

Intitulé " La chasse-gardée du marais " (The Secret Marsh) le livre met en vedette la propriété de neuf acres d'Adrien Clavet et Réjean Lyrette, de Chelsea (Québec). Il offre quelque 200 photographies de l'artiste-photographe Adrienne Herron et couvre toutes les saisons. Il met aussi en scène un certain nombre de personnalités qui ont été photographiées dans le jardin ainsi que les commentaires que celui-ci leur a inspirés. On y rencontrera notamment Sheila Copps, Jack Layton, la comédienne Viola Léger et le joueur de hockey Stéphane Richer.

Ce jardin, à quelques kilomètres seulement de la capitale nationale, deviendra un site à visiter pour les invités des ambassades et du gouvernement fédéral. La propriété sera aussi utilisée pour des activités, des cérémonies et des célébrations. Le jardin est décrit dans le livre par le directeur du Jardin botanique de Montréal, Gilles Vincent, comme «une intégration complète au paysage naturel de la région».

 

CONTACT:
Adrien Clavet
Productions Prodac
819 827-3711
prodac@sympatico.ca

 

All images displayed at this web site are fully protected by copyright law.   They may not be reproduced or used in any form, or displayed in any digital format or on any web site without the express written authorization of Adrienne Herron.